En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Actualité du mois de FÉVRIER 2019

 


Découvrez la page Facebook
de Cussac-Fort-Médoc





MISE EN PLACE DE
CAHIER DE DOLÉANCES

ET CAFÉS CITOYENS
Cliquez sur la lettre pour en savoir +




JOURNAL MUNICIPAL N°20
JANVIER 2019
À lire ICI



SERVICES PUBLICS
EN LIGNE



188395 visites

                              JAPON

              

 

 

    Le 8 novembre 1982, Bordeaux officialisait un jumelage avec la ville de FUKUOKA.
Lors du jumelage de ces deux villes, Monsieur YOKOO, industriel à MITSUSE, qui faisait partie de la délégation japonaise, prit contact avec le chargé d'ambassade du JAPON afin de trouver un village de la région de BORDEAUX qui accepterait des échanges commerciaux (vins, artisanat...) et dont la population serait équivalente à MITSUSE. Divers contacts eurent lieu et aboutirent à un engagement solennel de jumelage signé le 19 avril 1988 avec Monsieur FARRIEU maire de CUSSAC FORT MEDOC.

    En novembre 1990, la première délégation de collégiens japonais arriva à CUSSAC FORT MEDOC, début d'une longue histoire d'amitié entre les jeunes de CUSSAC FORT MEDOC et MITSUSE...
    De nombreux jeunes cussacais ont participé au jumelage. Les années impaires correspondent au départ de jeunes cussacais vers MITSUSE.



 

a3w.fr - Informations Légales - Administration - Plan du site - www.cussac-fort-medoc.fr - Accueil
OK
<Calendrier>
Février 2019