En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Brèves d'infos sur notre page Facebook, cliquez...

Informations plus rapides

Partages avec d'autres publications

Commentaires à chaud

Made in chez-nous à Bagnères

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

DIMANCHE 7 JUILLET

FESTIVAL PIANO PIC 2019

Enregistrer

Enregistrer

Nos places et nos rues au fil du temps

Clic sur l'image

ads

Enregistrer

Enregistrer

Coup de coeur : Visitez nos sites

MADE IN CHEZ NOUS

2 sites de vente en ligne

www.espritdespyrenees.com

www.lainesdespyrenees.com

www.patrimoine-bagneres.fr/

www.lainesdespyrenees.com

Conférences Musée Larrey de Beaudéan

Enregistrer

Jean-Louis IGAU

Sacré Jean-Louis
Lui qui aimait la discrétion, c’est raté ! Il nous a quitté dans le vacarme des rumeurs de la ville et des vrombissements d’hélicoptères et des équipes cynophiles partis à sa recherche. Des avis de recherche ont été lancés dans la Presse et les réseaux sociaux puis finalement on l’a retrouvé mais malheureusement il était trop tard.
Jean-Louis était originaire de Villelongue, au-dessus de Pierrefitte Nestalas et avait fait sa carrière dans l’EDF jusqu’à sa retraite qu’il a pris à Bagnères dans les années 85 ; Nous l’avons vu débarquer un jour au club pour proposer ses services dans l’équipe technique des Internationaux au tout début de cette aventure, vraisemblablement lors de la deuxième ou troisième édition. Il suivait alors tous les matchs depuis les terrasses et de sa propre initiative, il a passé la porte du club pour venir donner un coup de main qui durera pratiquement trente ans. Bien sur ses talents d’électricien et ses ouvertures du coté de l’EDF nous furent d’une aide précieuse d’autant plus que le village du tournoi prenait de l’ampleur. Mais en plus de régner sur le monde des ampères et des câbles électriques, Jean-Louis prenait un grand plaisir à rendre service pour toute sortes de besognes comme l’affichage en ville, la distribution des plaquettes ou l’entretien des locaux. A peine manquait -il quelque chose que Jean-Louis enfourchait son vélo et fonçait en ville pour ramener la pièce manquante dissimulée au fond de ses mystérieuses sacoches.
Ce petit monsieur est devenu en quelques années un très grand Bénévole avec un B majuscule à tel point qu’il a même fallu réfréner ses ardeurs acrobatiques en haut des échelles une fois passé les 80 ans…ça l’a un peu vexé mais il a tenu à rester dans l’équipe. Et puis sa vue s’est dégradée peu à peu et malgré plusieurs interventions il a dû se contraindre à ne plus conduire et même plus remonter sur son vélo qu’il aimait tant, et ça ce fut une énorme catastrophe dans sa vie.
Jean-Louis adorait marcher, il avait fait de la montagne et puis du ski, d’ailleurs il s 'était distingué comme accompagnateur scolaire dans cette discipline. Malgré sa vue défaillante, on le voyait marcher au vallon de Salut mais le plus souvent en ville. Il était un stakhanoviste du tour des Thermes avec arrêt obligatoire au Tennis et surtout aux Coustous ou il retrouvait le groupe des « sénateurs » pour une inévitable discussion passionnée.
Il était aussi rigoriste dans son mode de vie, nous n’avons pratiquement jamais vu Jean-Louis s’égarer à prendre un apéritif quelconque et encore moins dégrafer le dernier bouton de sa chemise, mais il laissera dans nos cœurs l’image d’un homme affable, souriant et altruiste.

 

1236987 visites
OK
Contact B2BA.com

Le temps qu'il fait là-haut

Le 7 avril : Les Coumes du Pic

ARTISANAT DE BIGORRE

LAINAGE DES PYRENEES

Bagnères Classic Trial

CCHB

Site officiel de Bagnères

Office de Tourisme
Stade Bagnèrais Rugby

©apc2011

Les Chanteurs Montagnards

Enregistrer

ads

Page d'accueil et partenaires:

a3w.fr © 2019 - Informations légales - www.bagneres-adour.com