En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies




 
 
 
OK
 

<Calendrier>
Janvier 2018
128686 visites
OK

 

 

ACCESSIBILITE

Transport adapté

 

Le GIHP – Groupement pour l’Insertion des personnes Handicapées Physiques – propose un service de transport adapté sur le département.

Il s’agit d’un transport à la demande, disponible du lundi au vendredi de 7 heures à 19 heures, et le week-end sur des missions exceptionnelles (élections, mariage…).

Le service est réservé en priorité aux personnes en fauteuil roulant, non voyantes ou ayant un handicap moteur important.

Il concerne les déplacements dans le département du Gard et les communes limitrophes (Avignon, Tarascon…). Pour les déplacements plus importants, le groupement propose du prêt de véhicule sans chauffeur.

Le coût d’un déplacement pour l’usager est de 2,3 €uros par trajet.

Ce service est essentiellement financé par le Conseil Général du Gard mais aujourd’hui les moyens du groupement sont insuffisants pour répondre à toutes les demandes… et une de vos demandes n’a peut-être pas pu aboutir.

Si un besoin était identifié sur notre territoire nous pourrions co-financer ce service ou organiser comme cela est le cas sur d’autres territoires un service spécifique…

alors si vous souhaitez pouvoir en bénéficier ou si vous êtes déjà utilisateur, merci de bien vouloir vous manifester afin que nous ayons connaissance de la demande… nous nous chargerons du reste !