En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
OK
La Ferté-Loupière vous accueille

La bibliothèque de La Ferté Loupière
est ouverte
le mardi de 15h à 17h
le samedi de 11h à 12h
Pour consulter
nos nouveautés :
bibliotheques-terreasilex.eklablog.com

--

Les associations
fonctionnent
avec des bénévoles...
N’hésitez pas à
les rejoindre !

  

Administrateur

Écrivez à l'administrateur du site: laferteloupiere[A]gmail.com

La Ferté-Loupière est une commune de l'Yonne, membre de la Communauté de Communes de l'Aillantais et du SIVOM de la Vallée moyenne du Vrin. Elle se trouve sur le canton de Charny. Elle est desservie par la D3 et est située à 4,5 km de la sortie 18 (Joigny/Toucy) de l'A6. La gare de Joigny, la plus proche, est distante de 20 km.

Le village et ses hameaux compte 588 habitants et sa superficie est de 30,5 km2. Son activité économique est variée : il dénombre 8 commerces et offre de multiples services, dont ceux liés à l'accueil touristique (hébergement, restauration). L'artisanat figure également en bonne place, tout comme l'agriculture, y compris à travers la vente directe à la ferme. Il comprend également un pôle médical : un médecin et une infirmière y exercent.

La Ferté-Loupière est dotée d'une école, qui accueille les enfants du village et des communes avoisinantes en classes de maternelle et de primaire. Les différents modes de garde disponibles dans la commune (garderie périscolaire, assistantes maternelles) permettent aux parents de mieux combiner vie professionnelle et familiale.

La vie associative y est riche et le patrimoine historique et culturel imposant : l'église Saint-Germain abrite en effet une danse macabre aussi rare qu'exceptionnelle. Datant de la fin du XVème siècle, elle a été classée en 1911. Avec humour, dans les couleurs chaleureuses de la Puisaye, elle dépeint l'égalité des hommes face à la mort.

Ce site permettra aux Lafertois de suivre l'actualité locale et aux visiteurs occasionnels de mieux connaître notre village. A tous, bonne visite !

26889 visites
Les animations à La Ferté-Loupière

Tous les mercredis :
Randonnée organisée
par l'association Terre à Silex.
Rendez-vous à 14 h
place Jean Moulin.

--

Et toujours :
Atelier Fonderie de bronze et Forge,
animé par Philippe Venot et Philippe Gervais.
Renseignements :
chez Acanthe
tél. 03 86 73 14 24.

 

a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.la-ferte-loupiere.fr