En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
OK
La Saga du TCBB N°1 : Les prémices

Enregistrer

Partenaires majeurs

Partenaires Presse

Une région

Un département

Une Ligue

56954 visites
Réunion du bureau extraordinaire

1984 – Les prémices


Au printemps 1984, Jean Gachassin a réuni une poignée de fidèles membres du bureau du Tennis Club de Bagnères-de-Bigorre pour leur proposer d’organiser l’année suivante une étape du Circuit d’Automne qui portait alors le nom de « Circuit Satellite d’Automne Marlboro Leasure Wear ». Quelques semaines plus tard une réunion était organisée en présence de deux représentants de la Fédération Française de Tennis : Alain Riou et Gilles Moretton . Coté Cercle des Sports de Bigorre (c’est le nom que portait l’association à l’époque) les représentants qui entouraient le président à l’époque étaient les suivants : André Déjean, Vice-Président, Jean-Pierre Armagnac, secrétaire, Gérard Franck, Trésorier, Jacques et Jean-Jacques Sabatier, Marlène Thomas,Henri Gachassin, Jean-Jacques Sayous, Louis Lacrampe, Manuel Carmona et Jacques Martinez.
Les installations de l’époque se limitaient à deux courts en Quick, Place des Thermes, Quatre courts en enrobé au fond de Salut et un court en enrobé à proximité du Mini-Golf. Le vieux pavillon construit dans les années 25, et maintes fois remanié offrait des vestiaires, un petit « cagibi » pour le Juge –Arbitre et un bar flanqué d’une salle de réunion.
La décision d’organiser ce tournoi a été prise à l’unanimité et c’est rapidement répandu dans la ville. Certains ont même clamé haut et fort que nous n’y arriverons jamais mais l’enthousiasme était là et les premiers contacts furent pris, notamment avec la Ville de Bagnères-de-Bigorre, qui, ne pouvant pas s’engager financièrement, pouvait nous épauler au niveau de l’aménagement du site.


Rendez-vous en 1985 pour la première édition.

Ci-dessous, de gauche à droite: Gilles Moretton, Jean Gachassin et Alain Riou lors de la réunion de 1984.




Le TC Bagnères en 1984

Les courts de Salut, bien avant la construction des couverts:

Le court de la Poudrière, à coté du Mini-Golf

Partenaires majeurs

"Likez" notre page FB

Et suivez l'actu du tournoi !

"Likez" notre page FB

Archives - Saga - Mémoires

Bienvenue à Bagnères de Bigorre

Bienvenue au Grand Tourmalet

BAHRAMI-FORGET AU PIC

Un événement exceptionel

Clic sur l'image

Countdown to the event

a3w.fr © 2018 - Informations légales - future-bagneres.a3w.fr