En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Mairie de LAVAL PRADEL (30110)
Commémoration du 11 Novembre

La commémoration du 11 novembre, qui marque la fin de la première guerre mondiale, a eu lieu au cimetière de Laval. Exceptionnellement, le   dépôt de gerbe ne s’est pas fait au Pradel, suite au déplacement du monument aux morts.

           Le conseil municipal, ainsi que plusieurs personnes de Laval  se sont recueillis en mémoire des victimes de la grande guerre.  Plusieurs enfants étaient présents et ont pris part au dépôt de gerbe. Après la minute de silence, plusieurs messages ont été lus, notamment  celui de l’UFAC (l’Union Française des Associations de Combattants). L’occasion de se souvenir qu’il y a cent ans, des combats meurtriers avaient lieu dans la Somme, et que pendant l’offensive du chemin des dames dans l'Aisne, plus de 200 000 soldats français sont morts.  Des jeunes gens de notre commune ont perdu la vie cette année là sur les champs de bataille.

Le 09 décembre, les  responsables de la base aérienne de Nîmes, le SDIS du Gard et les pompiers de la Grand Combe ont souhaité rendre un hommage aux deux pilotes du Fokker qui s’est écrasé le 4 septembre 1989 alors qu’ils effectuaient une mission de lutte contre un incendie de forêt au pied du Rouvergue, près du quartier des Roches.

La municipalité s’est associée à cet hommage. Les habitants de la commune n’ont pas oublié et certains ont même assisté au drame.  D’ailleurs, de nombreuses personnes étaient présentes pour assister au dépôt de gerbe devant la stèle en mémoire de Ralph Bolton et Maurice Nogier. Monsieur le Maire  a  rappelé le déroulement de cette   catastrophe et l’incendie qui a ravagé une grande partie du mont  Rouvergue pendant 48 heures. Il a ensuite  remercié chaleureusement les représentants des pompiers pour leur    dévouement et leur aide, parfois au détriment de leur vie.  Il a également évoqué le souvenir d’une troisième personne, décédée juste après l’incendie. Une habitante du quartier des Roches avait eu très peur de voir les flammes si prés de sa maison et avait fait un malaise.  Enfin, il a exprimé son contentement de voir s’installer  à Nîmes les canadairs, plus proches de nos massifs  cévenols, ce qui est rassurant. 

 

EN CE MOMENT CHEZ NOUS...
 
 
 

 

<Calendrier>
Décembre 2018
35717 visites
a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.mairiedelavalpradel.fr