En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de LEMBRAS (24100)
OK
<Calendrier>
Février 2018
52000 visites
Bourse aux jouets

Dimanche 10 décembre 2017

De 9 h à 17 h

Salle des fêtes de Lembras

BOURSE AUX JOUETS

Renseignements et inscription : 05.53.73.30.30

REPAS

SOIREE POULE AU POT

Salle des Fêtes
SAMEDI 4 NOVEMBRE 2017
A 20 H 00

Prix du dîner : 20 €/ Adulte

Menu :
Apéritif - Potage
La Poule, sa farce et ses légumes
Choux farci et son rix au gras
Salade-Fromage-dessert-café

Réservations avant le 30 octobre
Au 06.03.09.17.47

Pensez à apporter vos couverts et assiettes.

CARTE GRISE

Dorénavant les demandes de cartes grises se font sur Internet.
Pour cela il faut se rendre sur htts://immatriculation.ants.gouv.fr

Rubrique : "Infos pratiques"

cartes d'identité

CARTES D IDENTITE

A l'avenir les cartes d'identité seront traitées dans l'application "titres électroniques sécurisés" (TES) déjà utilisée pour la délivrance des passeports.

Ainsi les demandes de cartes d'identité seront désormais recueillies dans les mairies équipées d'un dispositif de recueil (BERGERAC), permettant la numérisation des pièces du dossier et la prise des empreintes par le biais d'un capteur.

la durée de validité de la carte est de 15 ans pour les personnes majeures.

la mairie de LEMBRAS sera à votre disposition pour vous aider dans la pré-demande à effectuer en ligne.

Sous réserve d'un arrêté ministériel, la date prévue pour l'entrée en vigueur de ce nouveau dispositif est fixée au 15 mars 2017.

La Communauté d'Agglomération Bergeracoise

En ce début d'année, exit les Communautés de Communes Bergerac Pourpre, des Trois Vallées et de Dordogne-Eyraud-Lidoire.

Elles fusionnent pour créer la Communauté d'Agglomération Bergeracoise, la CAB, qui est juridiquement et politiquament constituée depuis le 1er janvier 2013. La nouvelle structure regroupe 27 communes, représentant plus de 56 000 habitants.

" La création de la CAB ne devrait impliquer aucune augmentation d' impôt. La CAB, propose un projet fondé sur la solidarité et la réciprocité entre les communes. S'unir et créer ensemble une véritable cohérence territoriale pour optimiser le développement de la région."

"La CAB ne sera pas une strate administrative supplémentaire... mais un outil au service du développement de notre territoire."

" L'Agglo est la suite logique du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) qui,  grâce aux éléments tangibles qu'il met en évidence, permet d'apporter des réponses qui se concrétiseront dans le cadre de l'Agglomération, avec des investissements et des équipements structurants que nous ne pouvons réaliser seuls."

"L'attractivité du territoire reposera sur trois axes majeurs de travail : l'aménagement des zones d'activités pour préparer le territoire, la prospection économique et enfin, la mutation de l'Office du Tourisme, qui deveindra intercommunal. Favoriser l'économie, le tourisme, l'acceuil et la stabilisation de nouveaux habitants."

"Le maillage du territoire, en terme de développement économique et de services, devra s'inscrire dans une dynamique ayant pour priorité la solidarité et la proximité. La création d'emplois diversifiés  sur l'ensemble du territoire sera la clé de la réussite."

"L'Agglo est un outil au service du terriroire et des citoyens, mais il faut bannir l'idée que l'on peut tout faire, partout et en même temps!"

" Le rôle des élus sera essentiel dans ce nouveau contexte. Certes, les décisions seront prises ailleurs....mais elles seront prises en commun, avec suel souci de l'intérêt général. Les élus devront être les relais indispensables et incontournables entre les habitants, leurs communes et les instances élues de l'Agglo."

Un vaste programme et beaucoup de travail en perspective ! Mais aussi un challenge passionnant dans le cadre d'une évolution inéluctable et sans doute indispensable.

Vous pouvez consulter leur site : www.la-cab.fr

a3w.fr © 2018 - Informations légales - lembras.a3w.fr