En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Biographie Jean-Jacques Sabatier

 


A 12 ans, il réalise son premier portrait d’art avec une boite à savon, mais personne ne l’encourage à persévérer dans cette direction – Il est vrai qu’à Bagnères-de-Bigorre, quand on parle de photo, on pense de suite à la maison Eyssalet-Alix ou encore à Bernard Clos, véritables magiciens de l’image et dont les œuvres ont inspiré beaucoup de photographes pyrénéistes .

Lécheur de vitrine patenté, surtout lorsqu’il débarque à Chamonix à l’âge de 18 ans pour s’engager à l’Ecole Militaire de Haute Montagne, il est subjugué par les œuvres de la famille Tairraz. Mais c’est en Principauté de Monaco où il séjourne pendant dix ans qu’il va se perfectionner aux différentes techniques en fréquentant le monde des professionnels de l’image, notamment ceux des milieux sportifs et de la télévision. Retour dans les Pyrénées en 1984 avec la découverte de lieux magiques et méconnus, du moins à l’époque, auxquels il consacrera plusieurs milliers de diapositives, mais le destin l’emmènera de nouveau dans le monde du sport, non pas celui de la montagne, comme on pourrait le croire, mais celui du tennis ou il deviendra Juge-Arbitre International. 30 années de carrière l’attendaient avec la conduite de plusieurs centaines d’épreuves à travers tout l’hexagone et bon nombre de pays étrangers, notamment en Afrique. Il fut le collaborateur de Jean Gachassin, puis de Gilbert Ysern dans le « staff » d’organisation des Internationaux de France. Mais on revient toujours à ses premières amours et le démon de l’objectif l’a de nouveau rattrapé : Délaissant crampons, piolets et courts de Tennis pour se rapprocher du monde pastoral et montagnard, il parcourt les chemins séculaires à la recherche d’images du passé tout en s’accordant quelques fantaisies photographiques de temps en temps.
Ses photographies sur les Pyrénées illustrent bon nombre de revues ou de sites Internet sous la marque jjsconcepts.

 

P.V
 

OK
449569 visites
Comment passer commande

Enregistrer

Contactez-nous par mail ou par téléphone

06 08 99 39 05

En cas d'abscence, merci de laisser un message sur le répondeur, nous vous rapperons dans les meilleurs délais.

Enregistrer

Découvrez la marque Esprit des Pyrénées

A la une : La besace de Berger

Enregistrer

Transformation cuir, peau et fourrure

Le Livre d'Or d'Esprit des Pyrénées

LES AVIS DE NOS CLIENTS

Notre spécialité : Les capes
Paiement sécurisé

 
Now accepting PayPal
La griffe "espritdespyrenees"

Visitez nos ateliers

Mode de paiement et livraison

Le sur-mesure et grandes tailles

Question ? Clic sur le ?

Frais de port et vente à l'Etranger
International Sales
 
 
Plan détaillé du site
Un territoire en or

a3w.fr © 2018 - Informations légales - espritdespyrenees.a3w.fr